Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bafouilles de Figaro
19 septembre 2017

Zoom sur Evanescence et nouveau titre audio.

Evanescence-evanescence-30515051-1000-800

Bonjour à tous :)

Je me souviens de l'époque où au lieu d'acheter des livres à la pelle, j'achetai des CDs. Depuis mes 12 ans environ et jusqu'à mes 30 ans, tout mon argent ou presque passait dans la musique ! Les choses ont changé et je me rend compte avec quelque nostalgie que ce temps me manque. Mais bon, aujourd'hui on peut bénéficier d'abonnements sur diverses plateformes de streaming musical (Deezer, Spotify, Google Music) et je ne vous apprend rien. N'empêche, tenir un CD entre ses mains, pouvoir parcourir la jacquette de ses doigts, c'est autre chose !

Mais j'en viens au sujet du jour qui est Evanescence.

En fouinant sur YouTube, j'ai dégôté ce tout nouveau titre en audio (pas de clip pour l'instant) et qui ne figure pas sur leur dernier album paru en 2016, Lost whispers. J'ai eu une petite frayeur lors des premières notes chantées par Amy Lee qui m'ont fait penser à...du R'n'B !!! Non, rassurez-vous cette impression ne dure que 4 secondes et on retrouve très vite ce qui a fait le succès du groupe : un rock gothique et mélodique épuré, avec les belles envolées lyriques de la chanteuse Amy Lee.

Car oui je l'avoue, dans les années 2000, Evanescence fut mon groupe préféré !

Alors pour les fans voici les infos que l'on peut retrouver sur Wikipédia :

Un album Synthesis est prévu pour le 10 Novembre 2017. Il contient notamment, la nouvelle version de Bring me to life et le titre inédit Imperfection.

Mais pour avoir un vrai nouvel album, j'entends par là un album contenant des titres totalement inédits, il faudra attendre 2018, année où l'on retrouvera également le groupe en concert en France au Grand Rex à la date du 28 Mars !

Evanescence - Imperfection

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bafouilles de Figaro
Publicité
Les bafouilles de Figaro
Newsletter
Archives
Publicité